spacer
spacer search

Fabrice Hatem's Homepage
Site personnel de Fabrice Hatem, économiste et danseur de tango

Search
spacer
header
Activité professionnelle
Investissement intern.
Carrière
Autres publications
Vie personnelle
Tango
Chron. napoléoniennes
Cuba et Salsa
Famille et amis
Cinéma, danse, musique
Nouvelles et poèmes
Archipel-sur-le-Lac
Réflexions Citoyennes
 
à propos arrow Cuba et Salsa arrow La danse et les danseurs arrow Luis Chacon « Aspirina » : une incarnation vivante du génie populaire cubain de passage en France

Luis Chacon « Aspirina » : une incarnation vivante du génie populaire cubain de passage en France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Paris, le 26 mai 2013

ImageLe grand danseur et percussioniste Luis Chacon « Aspirina », l'un des représentants les plus prestigieux du folklore afro-cubain de ces 50 dernières années, va participer au début du mois de juin prochain au festival Cubanyando de Toulouse. Il sera également de passage à Paris les 8 et 9 juin.

J'ai profité de cette occasion pour  demander à Madeline Rodriguez, organisatrice de Cubanyando, de me mettre en contact avec cet artiste. Je l'ai avidement interviewé sur l'histoire de la famille Aspirina à laquelle il appartient, sur sa jeunesse dans le quartier de Guanabacoa, sur son rôle dans la reconnaissance des traditions Afro-cubaines comme phénomène culturel majeur.

Je vous livre ici la teneur de ces entretiens, complétés par quelques recherches sur le web et auprès de mes amis cubains. Bonne lecture !! Mais surtout, ne manquez sous aucun pretexte l'occasion qui vous est donnée de rencontrer en France cette légende vivante de la culture populaire cubaine !!

Pour consulter cet article, cliquez sur le lien suivant : Chacon

Fabrice Hatem

< Précédent   Suivant >
spacer
Espace privé

 
Copyright (C) 2004 - 2020 - Fabrice Hatem / powered by Mambo cms
spacer